Trousses de formation Sage 50 Supérieur

Conçu pour l’enseignement en classe ou individualisé, ce matériel pédagogique permet d’implanter et d’opérer un système comptable avec Sage 50 Comptabilité Supérieur. Ces manuels Sage 50 permettent une approche graduelle des modules Entreprise, Opérations bancaires, Fournisseurs, Clients, Employés et paie, Stocks et services et Temps et facturation.

Manuels Sage 50 - Opération du système

La trousse de formation Sage 50 Opération du système consiste en un manuel appelé Projet comptable et un autre appelé Cahier de référence. Le projet comptable contient les consignes et les pièces justificatives à enregistrer. Le Cahier de référence contient les instructions à suivre pour exécuter le travail demandé dans le projet comptable. Ce travail consiste à apporter des modifications au système comptable, à inscrire et corriger des transactions, à exporter et importer des données et à produire des rapports de gestion et des états financiers.

Dans la première partie, l’étudiant apprend à l’aide de tâches progressives à utiliser le journal général, le journal des achats et des décaissements, des ventes et des encaissements, ainsi qu’à effectuer des rapprochements bancaires et des bordereaux de dépôts pour une entreprise de service.

Dans la deuxième partie, l’étudiant consolide ses acquis et apprend à l’aide de tâches progressives à utiliser le journal des salaires, des décaissements reliés aux destinataires de charges sociales, les bons de commande, la gestion du temps et de la facturation et l’assemblage des articles en stock pour l'entreprise commerciale utilisant l’inventaire permanent.

Manuels Sage 50 - Implantation du système

La trousse de formation Sage 50 Implantation du système consiste également en un Projet comptable et en un Cahier de référence, qui jouent le même rôle que pour la trousse Opération du système. Cette fois-ci, le travail consiste à implanter le logiciel sage 50 Comptabilité Supérieur sur un ordinateur, sélectionner les paramètres de fonctionnement de celui-ci, entrer le plan comptable et les soldes d’ouverture de la balance de vérification ainsi que des grands livres auxiliaires. Une fois ce travail terminé, l’étudiant entre des transactions touchant l’ensemble des modules pour en vérifier le fonctionnement.

Ces trousses de formation Sage 50 sont disponibles pour les versions suivantes :