La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Taxprep des particuliers 2019
Caroline Théorêt et Suzanne Morin

Ce volume fait partie d’une trilogie et constitue la DEUXIÈME ÉTAPE d’une formation en fiscalité, c’est-à-dire la mise en pratique par l’apprentissage d’un logiciel.

Cet ouvrage est indispensable pour toute personne désirant faire l’apprentissage du logiciel d’impôt Taxprep des particuliers.  

Avis aux utilisateurs

Procédures à suivre pour les accès 

Après avoir cliqué sur votre bouton d’accès, une fenêtre s’ouvrira dans laquelle vous devez entrer le nom de l’utilisateur tel qu’il est écrit ci-dessous. 

Accès Web

 Nom d'utilisateur : Fisc 2019

 Mot de passe : Celui qui vous a été attribué

Accès professeur pour Fiscalité des particuliers Contenu des cas
Taxprep pour les particuliers 2019

Le guide d’apprentissage du logiciel TAXPREP DES PARTICULIERS est composé de quatre cas fiscaux courants qui devront  doivent être résolus à l’aide du logiciel d’impôt TAXPREP DES PARTICULIERS.

 

 

Il s’adresse aux étudiants qui ont déjà fait un apprentissage de la fiscalité. L’ouvrage se veut un complément et ne remplace pas une formation de base. Les cas préparent les étudiants à la pratique en cabinet comptable.

 

 

Avec une approche étape par étape, ces cas dirigés fournissent un excellent guide fiscal. Qui plus est, ils pourront être utilisés comme référence dans d’éventuelles situations réelles.
Dans un souci de réalisme, la plupart des documents sont présentés sous la forme de feuillets fiscaux authentiques.

 


D’autre part, on retrouve plusieurs captures d’écran tout au long du volume afin d’aider l’étudiant à se repérer plus facilement.

 


Le matériel complémentaire comprend :

  • Corrigé de chaque cas disponible en format :

    • PDF

    • Taxprep des particuliers

  •  

    Fiche pédagogique pour chaque cas qui : 
    • Fait référence à la théorie du volume La T1 et la TP1 expliquées
    • Répond à des éléments de planification fiscale 
    • Vérifie l’habileté de l’étudiant à utiliser les différentes fonctions du logiciel et à se repérer au travers les formulaires multiples 
    • Vérifie l’habileté de l’étudiant à se référer à travers les différents formulaires