La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Trousses de formation Acomba

Conçu pour l’enseignement en classe ou individualisé, ce matériel pédagogique permet d’implanter et d’opérer un système comptable avec Acomba. Ces manuels Acomba permettent une approche graduelle des modules Comptabilité, Fournisseurs, Clients, Gestion des commandes, Inventaire et Paie.

Manuels Acomba - Opération du système

La trousse de formation Acomba Opération du système consiste en un manuel appelé Projet comptable et un autre appelé Cahier de référence. Le Projet comptable contient les consignes et les pièces justificatives à enregistrer. Le Cahier de référence contient les instructions à suivre pour exécuter le travail demandé dans le projet comptable. Ce travail consiste à apporter des modifications au système comptable, à inscrire et corriger des transactions, à exporter et importer des données, à produire des rapports de gestion et des états financiers, à produire des documents tels que des chèques, factures, soumissions, bons de commande, etc.

Pendant le premier mois d’opérations, le travail se limite au module Comptabilité. Pendant le deuxième mois d’opérations, le travail porte sur le module Comptabilité et sur le module Fournisseurs. Pendant le troisième mois d’opération, le travail porte sur les modules précédents et, graduellement, sur les modules Clients, Gestion des commandes et inventaire. Pendant le dernier mois d’opération, le travail porte sur le module de paie.

Manuels Acomba - Implantation du système

La trousse de formation Acomba Implantation du système consiste également en un Projet comptable et en un Cahier de référence, qui jouent le même rôle que pour la trousse Opération du système. Cette fois-ci, le travail consiste à implanter le logiciel Acomba sur un ordinateur, sélectionner les paramètres de fonctionnement de celui-ci, entrer le plan comptable et les soldes d’ouverture de la balance de vérification ainsi que des grands livres auxiliaires. Une fois ce travail terminé, l’étudiant entre des transactions touchant l’ensemble des modules pour en vérifier le fonctionnement.